Richard Bona – Compositeur d’un opening d’anime Minna no Uta.

Savais-tu que Richard Bona le célèbre chanteur camerounais a été l’auteur et compositeur d’un opening d’anime très populaire diffusé dans les années 2000 ? 

Tout a commencé par la sortie d’une émission pour enfants Minna no Uta, en français  “Les chansons de tout le monde”. Il s’agissait d’un anime populaire, qui était diffusé plusieurs fois par jour sur les chaînes de télévision et de radio NHK, et dont la durée était de 5 minutes. Le programme, qui était normalement destiné à un public pour enfants, a fini par captiver un public plus large avec des thématiques plus variées.

Servant d’intermédiaire entre les différents programmes de la chaîne, la série avait pour but de présenter les nouvelles musiques et les talents des chanteurs du monde entier, à la jeune population japonaise. Parmi les mélodies qui ont le plus cartonné, vous l’aurez compris, on retrouve le titre de “Kaze ga kureta melody”, de Richard Bona. 

Le chanteur nous offre ainsi un sublime mixe entre la langue japonaise et le rythme Jazz camerounais, auquel nous sommes tant attaché. Comme la plupart de ces titres, cette chanson a été un succès. Aujourd’hui, elle refait surface et entre à nouveau dans l’histoire des otakus du Cameroun, mais aussi d’Afrique.


[ux_latest_products columns=”4″ title=”Check our Latest products!”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.